une petite bio: Simone de Beauvoir par Mathieu

Publié le par Mlle Lacroix

Simone de Beauvoir

 

 

Simone de Beauvoir, la grande copine de Sartre, a vu passer, toute petite, son père, en une guerre, d’acteur génial à alcoolique pourris d’adultère.

            Un jour, elle fut traumatisée en voyant des femmes faire la vaisselle : non, je ne serais pas comme elles !! Alors commença une vie de débauche pleine d’amants, d’hommes à qui elle refusait de se marier quand ils le voulaient, et qui refusaient de se marier avec elle quand elle le voulait. A la longue, elle en fut éprouvée. Ironie du sort ! Esclave de sa volonté de « liberté ».

            Le grand slogan de Simone était « On ne peut pas et avoir une vie de femme épanouie, et avoir des enfants ». Ce qu’elle ne sait pas, Simone, c’est que maintenant il y a des aides sociales, la société a évolué, et de plus en plus de femmes peuvent travailler en ayant des gosses.

            Je connais une vieille dame qui a suivi les bons conseils de Simone de Beauvoir : elle fête son noël seule chez elle. Pas de mari, ni d’enfants, plus de parents, plus de famille. Elle ne recevra pas de cartes postales de ses petits enfants en vacances, ni de dessins pour la fête des grands-mères, ni de fleurs pour la fête des mères. Juste de la pub et des factures. Elle vit seule. Alors je vois mes grands parents. Une vie bien remplie, six enfants, treize petits-enfants et plein d’autres à venir. A Noël, quelle joie ! Je les vois si heureux, et je pense tristement à la vieille dame seule.

            Ma pauvre Simone, tu es déjà un peu dépassée…

 

 

Référence : Le Castor , basé sur l’œuvre de Simone de Beauvoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article